Vanlife, Baie-Comeau, Lac petit bras

FAQ DE LOCATION

POUR TOUTE DEMANDE

QUESTIONS FRÉQUEMMENT POSÉES PAR LES LOCATAIRES

CONTACTEZ-NOUS POUR TOUTES QUESTIONS

Nous sommes là pour répondre à vos questions non couvertes ci-dessous.

Nous vous encourageons à nous contacter pour toute préoccupation ou question avant de louer la van.

Lonavity a choisi de s'associer à RVezy parce qu'il s'agit du plus grand marché de location de VR qui met en relation les voyageurs et les propriétaires de VR, leur permettant ainsi de louer des VR au Canada de manière sécuritaire et abordable.

Cliquez ici pour plus d'informations sur RVezy ou sur la façon de gérer votre compte.

Pour louer notre van converti, cliquez sur ce lien, et choisissez votre période d'arrivée et de départ. Après que nous avons accepté votre demande et que vous nous ayez posé toutes les questions pertinentes, vous pourrez alors décider si cette location vous convient ou non. Vous pourrez soit confirmer soit refuser la réservation.

Cliquez ici pour obtenir un guide étape par étape pour effectuer une demande de réservation.

Nous sommes là pour nous assurer que tout se passe bien pendant ce processus. RVezy a un guide sur le départ et sur le retour pour faciliter et clarifier le processus. Le contrat de location doit être signé avant le début de la date du voyage.

Contactez-nous pour toutes questions que vous souhaitez poser.

Avant le départ et le retour, une inspection complète est obligatoire conformément à la section 3.4 du terme d’utilisation. Nous ferons un tour complet de la van et nous nous assurerons que vous êtes parfaitement à l’aise avec le fonctionnement ainsi que de ses caractéristiques.

Une fois que vous avez payé la réservation et que nous l'avons confirmé, vous devrez remplir un formulaire de vérification de vos antécédents et de votre dossier de conducteur. Cette vérification est requise pour chaque réservation à des fins d'assurance et de sécurité, et pour s'assurer que vous remplissez les conditions requises pour louer la van.

- Une carte de crédit valide

- Être âgé de 25 ans et plus

- Possédé d'un permis de conduire sans restriction pour un minimum de 8 ans consécutif

- Pas plus de 2 accidents avec faute dans les 6 dernières années

- Pas plus de 2 infractions mineures de conduite dans les 3 dernières années

- Aucune infraction de conduite au Code criminel dans les 3 dernières années

- Aucune annulation d’assurance automobile par votre compagnie d'assurance dans les 3 dernières années

- Possession d'une assurance automobile OU une autre forme d'assurance personnelle (assurance du locataire, assurance maison, etc.)

Afin de pouvoir ajouter un conducteur, assurez-vous d’avoir un compte vérifié.

Frais de RVezy

Lorsque vous effectuez une réservation, RVezy applique des frais de service au montant total de la location, ainsi que toutes les options supplémentaires sélectionnées et tous les frais de fermeture, à l’exception des frais de dommages.

Les frais de service sont déterminés en fonction de plusieurs facteurs, notamment le délai de la réservation, la disponibilité des VR dans une région donnée, la durée du voyage et la valeur du véhicule.

Si les frais de service sur le montant de la location sont moindres que 15 $ par nuit pour la location de la van. RVezy appliquera les frais de service minimum mentionnés par nuit. Le pourcentage de frais de service s’appliquera : à la somme de la location, aux ajouts et aux frais de clôture.

Les frais de service couvrent :

- la gestion des réservations

- le traitement de paiements sécurisé

- la vérification des propriétaires de VR

- le support de l’équipe du service à clientèle de RVezy

RVezy appliquera la taxe sur les frais de service, l’assistance routière (si choisie) et l’assurance.

Lonavity appliquera la taxe sur le montant de la location et les options additionnelles basées dans votre province de résidence.

Notez : vous ne serez pas doublement taxé pour la location, puisque la taxe de RVezy et la taxe de Lonavity s’appliquent à différents éléments.

Frais de retard

Si vous retournez la van en retard, vous devrez payer des frais de 100 $ à Lonavity et des frais d’administration de 50 $ à RVezy. Le montant total sera déduit du dépôt de garantie.

Frais de nettoyage

Si la van est excessivement sale, il y aura des frais de nettoyage de 150 $ à Lonavity et des frais administratifs de 50 $ à RVezy. Le montant total sera déduit du dépôt de garantie.

Frais d’absence

Si vous ne vous présentez pas pour chercher la van et que vous n’avez pas contacté Lonavity ou un membre de l’équipe RVezy, le montant total de la réservation vous sera facturé.

Frais de remplissage

Si la van a été retournée sans être remplie de gaz, le montant du remplissage sera déduit du dépôt de garantie et des frais administratifs de 50 $ à RVezy.

Frais de dommages ou d’articles manquants

S’il y a des articles manquants ou s’ils sont endommagés, la valeur de tous les dommages et articles manquants sera déduite du dépôt de garantie.

Tous les paiements sont effectués directement sur le site web de RVezy et ils acceptent les paiements par carte de crédit ou carte de débit Visa.

Si vous réservez moins de 37 jours avant le début de votre voyage, vous devez payer le montant total de la location immédiatement pour confirmer votre réservation pour votre voyage. 

Si vous réservez plus de 37 jours avant le début de votre voyage, un dépôt initial de 25 % du total est requis. Ensuite, 37 jours avant le début de votre voyage, le solde de 75 % sera débité de votre carte de crédit.

Un dépôt de garantie est requis pour chaque réservation et sera débité de la carte de crédit enregistrée trois jours avant le début de votre voyage. Une fois que la van est retournée à Lonavity et que la réservation est fermée dans le système, le dépôt de garantie sera remboursé.

Veuillez consulter cet article pour en savoir plus d’avantages l’horaire des paiements.

RVezy a mis en place une politique d’annulation équitable.

Si vous devez annuler votre réservation, la politique d’annulation sera appliquée en fonction de la date d’annulation :

— 30 jours et plus avant la date de départ de la location, vous obtiendrez la totalité du remboursement du dépôt payé et payez les frais de service RVezy et sa taxe.

— Entre 30 jours et 8 jours à compter de la date de début de la location, vous obtiendrez un remboursement de 50 % du montant de la location et payez les frais de service RVezy et sa taxe.

— 7 jours ou moins de la date de début de la location, vous devrez rembourser le montant total de la location et payer les frais de service RVezy et sa taxe.

Si Lonavity doit annuler une réservation, le montant total payé par vous sera entièrement remboursé, y compris tous les frais et taxes.

Nous avons une couverture d’assurance commerciale avec RVezy. La van est entièrement protégée par la politique pour la durée de la location.

Cette couverture comprend :

- Une couverture de responsabilité civile de 2 millions de dollars pour le Canada

- Collision et accident

- Dommages physiques

- Incendie, vol et vandalisme

Vous avez la possibilité de choisir votre niveau de franchise lors de votre demande de réservation.

Les frais d’assurance pour chaque niveau de protection sont calculés par nuit et en fonction de plusieurs facteurs, notamment la valeur, l’âge, la taille et l’emplacement de la van.

Pour plus d'informations, consultez notre page sur les assurances et la protection

RVezy a un service d’assistance routière pendant 24 heures pour seulement 18 $ par nuit.

En cas de panne ou de problème mécanique, la couverture routière de RVezy vous permettra de vous rendre en toute sécurité au centre de réparation le plus près. Une fois au garage, contactez l'équipe de Lonavity pour nous tenir au courant.

Pour plus d'informations, consultez notre page sur les assurances et la protection